Actualité Maroc: Création à Rabat de la ligue de la communauté palestinienne au Maroc

le 04/05/2008 12:25:19 307 lectures La Ligue de la communauté palestinienne établie au Maroc a été créée jeudi à Rabat, indique un communiqué de l'ambassade de l'Etat de Palestine au Royaume, dont copie est parvenue à la MAP.

Le congrès constitutif de la Ligue, auquel ont pris part des membres de la communauté palestinienne établie dans les différentes régions du Royaume, a été marqué par l'élection d'un conseil d'administration (7 membres) composé de cadres et de professionnels hautement qualifiés ainsi que par l'adoption du statut de la Ligue.


S'exprimant à l'ouverture de ce congrès, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Rabat, M. Hassan Abderrahmane, a appelé les membres de la communauté palestinienne à l'unité, à l'action commune et au soutien de la cause palestinienne afin de surmonter les difficultés et de relever les défis auxquels font face les Palestiniens.

M. Abderrahmane a invité les membres du Conseil d'administration et de la communauté palestinienne à s'imprégner de l'esprit de responsabilité nationale en vue de réaliser les objectifs de la création de cette Ligue en conformité avec les buts de la cause palestinienne et la préservation de l'identité palestinienne.

MAP