Actualité Maroc: Certification ISO 22000 V 2005 d'une entreprise d'abattage de volailles dans la région d'Agadir

le 09/05/2008 02:19:36 448 lectures Une entreprise spécialisée dans l'abattage et la transformation de viande de volailles localisée dans la zone industrielle d'Ait Melloul à Agadir vient d'être certifiée ISO 22000 V 2005.

Lancée en septembre 2006, l'action d'accompagnement par l'Agence nationale de promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) de cette unité opérant dans l'abattage de volailles, la découpe, la transformation et la distribution de produits à base de viande de volailles, a abouti à la certification du système de management de la sécurité conformément à la norme ISO 22000 V 2005, indique un communiqué de l'Agence.


Cette entreprise, dont la production est commercialisée non seulement au niveau de la région d'Agadir mais aussi à travers tout le territoire national, approvisionne également les grandes surfaces, les restaurants et les grandes entreprises agroalimentaires.

L'entreprise, qui a été accompagnée par l'ANPME pour cette certification, s'est engagée en amont et en aval dans une démarche de sécurité alimentaire conformément au référentiel ISO 22000 V 2005 en mettant aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire son unité de production et son personnel pour mieux répondre à sa clientèle locale voir même extérieure, précise le communiqué.

Cette action a été "concluante grâce à la persévérance de la direction et du personnel de la société ainsi qu'au soutien de l'ANPME", note le communiqué.

MAP