Sport: Programme de mise à niveau de l'infrastructure des terrains de football: 55 terrains concernés (ministère)

le 07/07/2011 23:04:24 280 lectures Un total de 55 terrains sont concernés par le programme de mise à niveau de l'infrastructure des terrains de football, indique, jeudi, le ministère de la Jeunesse et des Sports.

"16 clubs ont bénéficié de la 1ère phase des travaux de revêtement, 13 terrains ont été déjà livrés dont 12 pour des clubs du championnat professionnel qui débutera la saison prochaine et 3 sont en cours de finalisation", précise le ministère dans un communiqué.


"La 2√®me phase en cours de r√©alisation concerne 26 clubs de 1√®re et 2√®me division ainsi que 13 autres terrains de diff√©rentes villes du Royaume (Guelmim, Beja√Ęd, Midelt, Oued Zem, Taounate, Essaouira, lfrane, Bouznika, T√©touan, Tanger, F√®s et Rabat), ajoute la m√™me source.

Le programme de mise √† niveau du football national a enregistr√© des avanc√©es importantes gr√Ęce √† l'adaptation du cadre l√©gislatif et organisationnel aux nouvelles exigences du professionnalisme (loi 30-09), le passage au Championnat professionnel d√®s la saison 2011-2012, les r√©sultats sportifs tr√®s encourageants au niveau continental et la modernisation et le renforcement des structures et des √©quipements sportifs, souligne le communiqu√©.

A ce sujet, en plus de l'accélération des ouvertures des grands stades, le ministère a mis en place une politique d'équipement de terrains des clubs et des villes en gazon synthétique, recommandé par les instances internationales en vue de l'amélioration du niveau de la pratique et de la bonne maintenance des terrains, rappelle-t-on de même source.
MAPF