Culture & Divertissement: Exposition photographique à Ischia dédiée au Maroc

le 07/07/2011 23:22:56 309 lectures L'√ģle italienne d'Ischia, au large de Naples (sud), abritera √† partir de dimanche une exposition photographique qui se propose d'entrainer le visiteur dans un voyage √† la d√©couverte des multiples facettes du Maroc, de la beaut√© de ses paysages, de la chaleur de ses populations et de la richesse de ses traditions mill√©naires.

Organisée par la représentation de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT) en Italie, dans le cadre du prestigieux festival "Global Film and Music" d'Ischia, cette exposition d'une semaine se déclinera en quatre thèmes: "Fès", "Marrakech", "le désert marocain" et "l'élément humain qui rend ce pays si unique".


Une s√©lection de 30 photos, capt√©es sous l'objectif du photographe professionnel italien Davide Squeo lors de ses multiples voyages dans le Royaume, sera pr√©sent√©e dans les fameux jardins Ravino de l'√ģle, sur un fond de musique marocaine et des lectures de po√®mes et d'extraits litt√©raires tir√©s d'oeuvres de Taher Benjelloun.

Par sa voix ensorcelante, l'actrice et r√©alisatrice de th√©√Ętre italienne, Paola Scalas, ne manquera pas d'ajouter une note de magie √† cette atmosph√®re singuli√®re.

"Cette exposition sera un premier pas vers un pays qui ne peut ne pas laisser de trace dans notre vécu quotidien", affirme Squeo, précisant qu'après avoir connu ce pays, la chose "la plus instinctive et la plus naturelle" pour lui était d'y revenir.

Se félicitant pour sa part de la tenue de cette exposition dans le prestigieux cadre du festival d'Ischia, Mme Jazia Santissi, directrice de la représentation de l'ONMT à Milan (Nord) a indiqué qu'il s'agit là d' "un des moyens les plus efficaces de transmettre des émotions fortes et faire vivre aux visiteurs une expérience unique ".

Cette exposition, qui sera ouverte du 10 au 17 juillet au public, est organisée en collaboration avec le groupe "Oltremare ", un tour opérateur historique dans le panorama des voyages et du tourisme en Italie.
MAPF