Culture & Divertissement: La 8è édition de la Semaine nautique internationale de M'diq du 18 au 24 juillet

le 11/07/2011 23:00:39 244 lectures La ville de M'diq abritera du 18 au 24 juillet la 8ème édition de la Semaine nautique internationale (SNIM), organisée par le Royal yachting club de M'diq (RYCM).

Le programme de cette édition, à laquelle prendra part des équipes représentant plus de 15 pays du monde arabe et d'Europe, prévoit plusieurs courses nautiques de Kayak, Optimist, Laser et voile légère en plus d'une course de natation en mer ouverte au public, indique un communiqué des organisateurs.


Cette manifestation, organis√©e √† l'occasion des festivit√©s de la f√™te du Tr√īne, sera marqu√©e par l'accueil des participants √† la 11√® course internationale "Voix du Soleil" de la f√©d√©ration andalouse, qui relie le Sud de l'Espagne au Maroc.

Organis√©e par la F√©d√©ration Royale Marocaine de Voile (FRMV), la pr√©fecture de M'Diq-Fnideq, sous l'√©gide de la F√©d√©ration internationale de cette discipline, cette √©dition verra √©galement l'organisation de la Coupe du Tr√īne pour les bateaux de croisi√®re.

Par ailleurs, une course de barques à rames réservée aux pêcheurs sera organisée en marge de cette manifestation sportive nautique, riche en activités artistiques, culturelles et de loisir.
MAPF