Culture & Divertissement: 1er Festival du rire d'Agadir : La perle du sud se dote de son Festival d'humour

le 13/07/2011 01:30:54 292 lectures Après Marrakech et son “Marrakech du rire, et Casablanca et son “Festival international du rire”, c'est au tour d'Agadir de se doter d'un festival d'humour -le Festival du rire d'Agadir- qui se tiendra du 20 au 24 juillet prochain.

Et l'on comprend pourquoi! Outre les bonnes vertus reconnues du rire -détente, anti stress, relaxant-, le rire a aussi l'avantage et non des moindres d'être universels, contagieux et d'attirer les foules.


Le rire pour promouvoir la destination

C'est ce dernier aspect, d'ailleurs, qui a certainement motivé la création de ce Festival lancé par les agences Scanner Sud, SindibadAnimation et Hi Com Production, puisque la ville et la région cherchent à attirer les touristes.

Ainsi, outre l'humour, le Festival a pour ambitions de participer aux activités artistiques et culturelles de la ville d'Agadir, à l'animation touristique de la ville pendant la période estivale où le nombre de touristes étrangers et nationaux est considérable, de créer un espace d'animation et de rencontre entre des humoristes de renom et un large public, et enfin de participer à l'épanouissement économique de la ville.

Une bien belle affiche

Pour ce faire, les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens et promettent déjà une bien belle affiche pour ce premier opus.

Au menu, Abdelkader Secteur, Fellag, Miz, Hassan Elfad, Hanan Elfadili, SaĂŻd Naciri, Mohamed ElJam, Hassan Hosni, Ahmed Adam, Aslal, Abdelkhalek Fahid, Achraf Abdelbaki, pour n'en citer que quelques-uns.

Leurs spectacles se tiendront tous les soirs dans trois espaces distincts: l'hôtel Les Dunes d'Or, la Place Aït Souss et le Théâtre de verdure.

Si vous êtes de passage à Agadir du 20 au 24 juillet, n'hésitez pas -en plus de la plage et du soleil- à vous payez une bonne tranche de rire. A consommer sans modération!

Emplacements :
1er Festival du rire d'Agadir du 20 au 24 juillet, tous les soirs Ă  21h
Trois espaces scéniques: Hôtel les Dunes d’Or - Place Aït Souss - Théâtre de Verdure