Economie: Convention de coopération entre l'ONCF et l'Administrateur espagnol des infrastructures ferroviaires

le 14/07/2011 00:35:18 295 lectures L'Office national des chemins de Fer (ONCF) et l'Administrateur espagnol des infrastructures ferroviaires (ADIF) ont signé, mardi à Rabat, une convention d'assistance aux projets structurants de valorisation des espaces gares ferroviaires au Maroc.

Cette convention a été signée lors d'une séance de travail qui s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux parties conformément à leur accord signé depuis 2007, indique un communiqué de l'Office.


La rencontre a été l'occasion pour faire le bilan des activités de coopération réalisées à ce jour, précise la même source, ajoutant que ces activités ont été marquées par l'organisation de séminaires et de forums et la programmation de visites techniques, ainsi que par la conclusion de partenariats sur certains projets de développement de l'exploitation ferroviaire.

Encouragés par ces résultats satisfaisants, à l'image des relations d'amitié et de coopération liant les deux pays, l'ONCF et ADIF ont convenu également de mettre en place une alliance stratégique visant à exporter conjointement le savoir-faire et l'expertise des deux réseaux.

L'ADIF est le gestionnaire du réseau ferré espagnol d'une longueur de 2.776 km de lignes à Grande vitesse et 11.748 km de lignes conventionnelles
MAPF