Culture & Divertissement: 3ème Rencontres du cirque et des arts de la rue

le 19/07/2011 21:07:30 314 lectures Quand échassiers et géants animent Agadir

L'Institut français d'Agadir accueille, depuis le 16 juillet et ce jusqu'au 31 du mois, la 3ème édition des Rencontres du cirque et des arts.


Celle-ci présentera des spectacles artistiques de haut niveau, accessibles à tous et accompagnés d'ateliers, sous chapiteau et en intérieur au sein de l'Institut.


Trois compagnies, trois types de show

Le public pourra compter sur les prestations de l'Ecole Nationale de Cirque Shems'y avec le spectacle Isli d Tislit.

Mais aussi sur la compagnie Chabatz d'Entrar, créée en 1997 au Limousin (France) et ses échassiers. “Si on vivait tous à cette hauteur?là, sur des bouts de bois, notre vision du monde et notre comportement seraient?ils radicalement différents?”, s'interrogent les artistes de cette compagnie, qui présentent l'histoire d'un homme et une femme, en déséquilibre permanent, à 2 mètres du sol.

Enfin, jusqu'à fin juillet, le public aura rendez-vous avec “Les Grandes personnes”, compagnie installée à Aubervilliers (France) depuis 1998, qui a développé une pratique populaire des arts plastiques en développant des sculptures géantes qui peuvent jouer dans la rue.

Ces “Grandes personnes” animeront la ville -aussi bien en journée qu'en soirée-, et ont créé à Agadir un spectacle avec les habitants et les jeunes filles du Centre de sauvegarde deux personnages marocains qui accompagneront les géants dans la cité.