Sport: Moncef Belkhayat nommĂ© Ă  la tĂȘte de l'observatoire arabe de la Jeunesse

le 22/07/2011 00:23:35 317 lectures Le ministre de la Jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat a été désigné président de l'Observatoire arabe de la Jeunesse, lors de la réunion du Comité technique de la Jeunesse relevant de la Ligue arabe, indique mercredi un communiqué du ministÚre.

Les membres du ComitĂ© ont choisi Ă©galement, le directeur de la Jeunesse et des affaires fĂ©minines au mĂȘme ministĂšre, Younes Al Jaouhari, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l'Observatoire.


Il a Ă©tĂ© procĂ©dĂ© aussi lors de cette rĂ©union, Ă  la ratification des statuts de l'Observatoire arabe de la Jeunesse, ayant pour missions d'Ă©tudier, analyser et dĂ©ployer au profit de la Jeunesse arabe toutes les donnĂ©es recensĂ©es Ă  son sujet et de proposer des actions rĂ©gionales ainsi qu'un accompagnement et un suivi des projets portĂ©s par les jeunes, selon la mĂȘme source.

La réunion du Comité technique de la Jeunesse a été sanctionnée également par la mise en place du Centre de Formation des Jeunes leaders en Jordanie, qui contribuera à mettre en place des programmes de Formation pour assurer la participation effective de ces jeunes leaders dans le développement des pays arabes.

Le comitĂ© a Ă©voquĂ©, par la mĂȘme occasion, la question de l'Ă©laboration du bilan de l'AnnĂ©e internationale de la Jeunesse qui sera prĂ©sentĂ© lors de la rĂ©union de haut niveau qui se tiendra au siĂšge des Nations-Unis les 25 et 26 juillet, lors de laquelle M. Belkhayat, en sa qualitĂ© de prĂ©sident du Conseil des ministres arabes de la Jeunesse et du Sport, dressera un Ă©tat des lieux de la situation de la jeunesse dans les pays arabes et les perspectives de l'avenir.

Cette réunion, organisée récemment à Rabat par le ministÚre de la Jeunesse et des Sports, s'inscrit dans le cadre de la dynamique enclenchée par les travaux de la 34Úme édition du Conseil des ministres arabes réunis en mai dernier à Marrakech, souligne le communiqué.

Plusieurs représentants de pays arabes ont participé à cette réunion notamment de la Jordanie, de l'Arabie Saoudite, du Qatar, de l'Egypte, de l'Irak, des Emirats Arabes Unis, du Koweït et du Maroc.
MAPF