Culture & Divertissement: Coup d'envoi à Rabat de la 11ème édition du festival national de musique gnawa

le 24/07/2011 23:02:33 251 lectures Le 11ème festival national de musique gnawa a été lancé, samedi soir au quartier Yacoub Al Mansour à Rabat, par des concerts et des chorégraphies des troupes traditionnelles marocaines gnawies.

Initi√©e par l'association Bilal pour la culture, le patrimoine gnawi et le folklore sous le signe "musique gnawa: Histoire et cr√©ativit√©", cette manifestation, qui est organis√©e dans le cadre des festivit√©s c√©l√©brant la F√™te du Tr√īne, vise √† pr√©server le patrimoine de ce genre musical qui a contribu√© √† l'enrichissement du patrimoine culturel et artistique du Royaume.


Ce festival est animé par neuf troupes gnawies venus des quatre coins du Maroc notamment d'Agadir, Taroudant et Casablanca.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l'association Bilal, Abderrazek Baba, a indiqué que ce festival constitue une opportunité pour rendre hommage à ce genre musical et examiner les moyens à même de préserver ce patrimoine marocain ancestral.

Le programme de cette manifestation artistique prévoit outre des concerts de musique gnawa, la remise de prix aux troupes participant.
MAPF