Actualité Maroc: SM le Roi reçoit le président du Conseil constitutionnel

le 29/07/2011 21:47:30 356 lectures SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a reçu, vendredi au Palais Royal à Tétouan, le président du Conseil Constitutionnel, M. Mohammed Achergui, qui a remis au Souverain la décision du conseil comportant les résultats définitifs et complets du référendum constitutionnel du 1 er juillet.

A cette occasion, le président du conseil constitutionnel a prononcé devant SM le Roi l'allocution suivante :.


"Le président du Conseil Constitutionnel a l'insigne honneur de soumettre à la haute appréciation de Votre Majesté, avec les marques de respect, la décision du conseil comportant les résultats définitifs et complets du référendum constitutionnel auquel Votre Majesté a appelé le 1 er juillet, et dont Vous avez tracé les grandes lignes et fixé le contenu et les objectifs dans Votre discours du 17 juin dernier.

Votre peuple fidèle a répondu favorablement à Votre appel en participant massivement au référendum constitutionnel et en votant, dans une grande proportion, par "Oui" comme il est détaillé dans la décision que j'ai l'honneur de soumettre à Votre Haute appréciation".
MAPF