Sport: Tour du Maroc : Malucelli gagne au sprint à Agadir

le 10/04/2016 12:19:24 294 lectures L’Italien Matteo Malucelli s’est adjugé mercredi la 6e étape du Tour du Maroc cycliste, en remportant le sprint à l’arrivée à Agadir. C’est la troisième victoire pour Malucelli, alors que l’Allemand Stefan Schumacher continue de dominer le classement général.

Jamais deux sans trois pour l’Italien Matteo Malucelli. Le cycliste de l’équipe Unieuro Wilier Trevigiani a remporté la 6e étape du Tour du Maroc cycliste, disputée mercredi sur 123 km entre Ouled Berhil et Agadir. Le Romain, qui a parcouru l’étape en 2 heures 59 minutes et 26 secondes, a été plus rapide que les autres concurrents lors du sprint à l’arrivée, bien aidé par le travail de ses coéquipiers à 2 km du but. Malucelli termine premier devant Mattia De Mori et Galdoune Ahmed Amine (Delio Gallina Colosio).


L’Allemand Stefan Schumacher continue, pour sa part, de dominer le classement général et de porter le maillot jaune de la compétition. Le coureur de l’équipe «Christina Jewelry» devance le Slovaque Patrik Tybor de 21 secondes et les Italiens Alessandro Malaguti (à 30 secondes) et Mauro Finetto (à 50 secondes).
La 7e étape devait relier jeudi la ville d’Agadir à Essaouira, sur une distance totale de 166 km.

lematin.ma