Economie: Journée APEFEL à Agadir sur la culture hors sol

le 25/04/2016 19:56:26 264 lectures “L’économie d’eau et la culture hors sol” a été le thème d’une journée organisée par l’APEFEL à Agadir.

L’Association marocaine des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) a organisé une journée d’étude dont le thème était “L’économie d’eau et la culture hors sol”.


Le choix de ce thème a été dicté par l’importance de l’économie d’eau et de la culture hors sol afin de relever les défis qui s’avèrent de plus en plus difficile en matière d’optimisation du processus de production, indique un communiqué de l’APEFEL.

Le secteur des fruits et légumes marocains destinés à l’export connait un véritable boom depuis quelques années déjà, grâce entre autres aux progrès réalisés de la production, à la commercialisation en passant par le conditionnement.

Pour rappel l’APEFEL a été créé en 1994, pour répondre à un besoin de plus en plus important de mondialisation des échanges. Avec une qualité de produits toujours plus exigeante sur des mondiaux hyper compétitifs, l’APEFEL a su accompagner les exportateurs vers un niveau qui n’a jamais été atteint auparavant par les producteurs marocains.


agrimaroc.ma