Economie: Agadir accueille la 1ère édition de « Africa Médical Tourisme Expo » en septembre prochain

le 25/04/2016 19:57:55 389 lectures La ville d’Agadir abritera, les 29 et 30 septembre prochain, la première édition de « Africa Médical Tourisme Expo » sous le thème « Maroc, Destination Santé ».

Selon les organisateurs, « Africa Médical Tourisme Expo » est un événement africain dédié au tourisme médical, tourisme de santé, tourisme adapté et tourisme de bien-être, avec la participation d’experts internationaux et d’acteurs majeurs du secteur.


L’initiative de ce salon procède d’une demande formulée par les entreprises locales et de la volonté des professionnels du secteur dans la région d’avoir un espace de rencontre entre opérateurs du Tourisme et professionnels de la Santé, pour prospecter les opportunités du nouveau créneau Tourisme Médical et Tourisme de Santé, ont-ils souligné.

Le tourisme médical et de santé connait une progression importante à travers le monde durant la dernière décennie et le Maroc, grâce au développement de ces infrastructures médicales et sa stabilité, est à même de s’ériger en destination touristique médicale de premier plan.

L’objectif de ce Salon est, donc, de promouvoir le tourisme médical et de santé dans l’offre globale des prestataires du voyage et des Tour-Opérateurs mais également d’encourager les investisseurs et les cliniques privées pour améliorer l’offre de soins.

Selon l’OMS, le nombre de touristes médicaux dans le monde avoisine les 38 millions par an. La valeur de l’industrie mondiale du tourisme médical a atteint les 60 milliards de dollars, pour une dépense moyenne de 3.500 à 5000 USD par visite.

APA