Actualité Maroc: African Lion 2016: bruits de bottes dans la région d'Agadir

le 25/04/2016 20:14:33 722 lectures Des manœuvres militaires conjointes entre le Maroc et les Etats-Unis, African Lion, se déroulent dans la région d’Agadir depuis lundi 18 jusqu’au 27 avril. Les armées de plusieurs pays, des rives nord et sud de la Méditerranée, prennent part à ces manœuvres annuelles.

C’est parti pour l’exercice 2016 des plus grandes manœuvres militaires en Afrique, menées conjointement et chaque année, par les Forces armées royales et leurs homologues américaines.


Ce nouvel exercice, organisé comme à l’accoutumée dans la région d’Agadir, connaît la participation, aux côtés du Maroc et des USA, de la Tunisie, la Mauritanie, le Sénégal, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Canada et les Pays-Bas. Objectif de cet exercice : améliorer l’interopérabilité de l’armée américaine avec les Forces armées royales, en prévision d’interventions conjointes dans des zones de conflit en Afrique.

Pour rappel, l’armée US et les FAR ont effectué, en 2015 dans la région d’Agadir, le plus grand exercice militaire jamais organisé conjointement, incorporant l’utilisation des chasseurs F16, outre des opérations terrestres et navales dans le large de la capitale du Souss.

LE360