Maroc : Elections législatives 2007: M. El Fassi: consultations ''positives'' avec les leaders de la majorité

le 25/09/2007 21:30:21 1066 lectures M. Abbas El Fassi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Premier ministre, a souligné que les consultations préliminaires avec les leaders des partis de la majorité sortante lui ont permis de dégager des "impressions positives".

La majorité sortante était composée du Parti de l'Istiqlal (PI), de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), du Mouvement populaire (MP) et du Rassemblement national des indépendants (RNI).


Dans une déclaration à la MAP, lundi soir, M. El Fassi a indiqué qu'il attend les points de vue des autres partis avec lesquels il aura également des consultations, précisant qu'il rencontrera le soir même le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), ainsi que les leaders de l'Union constitutionnelle (UC) et du Parti socialiste unifié (PSU).

Il a, en outre, fait savoir que ses consultations vont également s'élargir à d'autres partis politiques, ajoutant qu'il attend connaître leur point de vue sur ce qui doit être entrepris et prendre note de leurs observations dans ce sens.

"Après que SM le Roi m'est honoré, à l'issue des élections législatives, le Souverain m'avait demandé de contacter les différentes sensibilités politiques et d'être ouvert lors de mes consultations dans la perspective de la formation du prochain gouvernement", a-t-il dit.

A une question sur la durée que nécessiteront ces consultations pour la formation du prochain gouvernement, M. El Fassi a souligné que le gouvernement proposé sera formé avant l'ouverture de la nouvelle Chambre des représentants.

MAP