http://www.agadirinou.com/
Flux RSS

Abbas el-Fassi présente la structure du gouvernement à 4 partis politiques

Dans le cadre de ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement, le Premier ministre désigné, M. Abbas El-Fassi, a reçu les dirigeants de quatre partis politiques auxquels il a présenté la "structure du gouvernement et le nombre des portefeuilles réservés à chaque formation politique".

Un communiqué du Premier ministre désigné, dont copie est parvenu dimanche à la MAP, précise que le Premier ministre désigné a rencontré MM. Mohamed El-Yazghi, premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires, Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire, Mustapha Mansouri, président du Rassemblement national des indépendants et Ismaïl Alaoui, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme.
Lire la suite... | 1102 octets en plus | Commentaires ?

Le Bureau Politique de l'USFP mandaté pour négocier avec Abbas El Fassi

Le Conseil national de l'Union socialiste des forces populaires (USFP) a mandaté le Bureau politique du parti pour négocier avec M. Abbas El Fassi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Premier ministre, au sujet de la formation du prochain gouvernement, a affirmé le premier secrétaire de l'USFP, M. Mohamed El Yazghi.

Le Conseil national s'était prononcé, dans la nuit de jeudi à vendredi, en faveur de la participation de l'USFP au prochain gouvernement au terme de sa huitième session ordinaire, qui s'est tenue à Rabat. Le conseil avait toutefois lié cette participation à "l'architecture" du prochain cabinet et au "nombre de portefeuilles" qui seront proposés au parti, insistant pour que "la représentation (de l'USFP au gouvernement) soit conséquente et à l'image de son importance".
Lire la suite... | 2194 octets en plus | Commentaires ?

M. El Fassi: consultations ''positives'' avec les leaders de la majorité

M. Abbas El Fassi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Premier ministre, a souligné que les consultations préliminaires avec les leaders des partis de la majorité sortante lui ont permis de dégager des "impressions positives".

La majorité sortante était composée du Parti de l'Istiqlal (PI), de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), du Mouvement populaire (MP) et du Rassemblement national des indépendants (RNI).
Lire la suite... | 1695 octets en plus | Commentaires ?

Maroc : le nouveau parlement et le futur gouvernement seront-ils légitimes ?

Tout est parti du très faible taux de participation enregistré aux législatives de ce 7 septembre. 37% seulement. C’est-à-dire que 4 Marocains sur 10, à peine, ont voté.

Du coup, de nombreux analystes se demandent si le futur Parlement et le futur gouvernement pourraient être crédités d’une réelle légitimité populaire ?
Lire la suite... | 2663 octets en plus | Commentaires ?

SM le Roi Mohammed VI nomme M. Abbas El Fassi, Premier ministre

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi après-midi au Palais Royal de Rabat, M. Abbas El Fassi, que le Souverain a nommé Premier ministre.

M. Abbas El Fassi, est né le 18 septembre 1940 à Berkane.

Après des études primaires et secondaires à Kénitra puis à Tanger, M. El Fassi a poursuivi ses études supérieures à l'université Mohammed V de Rabat où il a obtenu une licence en Droit en 1963.
Lire la suite... | 2836 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 10 »