Flux RSS

L'Arabie saoudite ne pourra accueillir davantage de pélerins

L'Arabie saoudite a signifié à une quarantaine de pays qu'elle ne pouvait accéder à leurs demandes d'augmenter le nombre de leurs pèlerins pour le Hajj annuel à La Mecque

La presse, citant le ministre du Pèlerinage, Bandar Hajjar, a expliqué que les autorités saoudiennes ne pouvaient pas accueillir plus de pèlerins en raison des importants travaux d'agrandissement en cours dans les villes saintes de La Mecque et de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
Lire la suite... | 1437 octets en plus | Commentaires ?

Islam-prophète: La France ne fermera pas ses établissements vendredi

Le Maroc n'est pas concerné par la décision de la France de fermer, vendredi prochain, ses ambassades, consulats, centres culturels et écoles dans une vingtaine de pays musulmans

Les fermetures ont été décidées par précaution contre d'éventuelles manifestations violentes contre la publication par un hebdomadaire français de caricatures blasphématoires du prophète Sidna Mohamed.
Lire la suite... | 2326 octets en plus | Commentaires ?

Droits de l'Homme: mesures d'insertion pour des victimes

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a rendu public deux décisions relatives à l'insertion sociale de certaines personnes victimes des violations graves des droits de l'Homme.

En vertu de ces décisions, 17 personnes seront intégrées au ministère de la Justice et des Libertés, alors que 46 autres seront affectées aux collectivités territoriales, indique lundi un communiqué de la présidence du gouvernement.
Lire la suite... | 1024 octets en plus | Commentaires ?

Maroc - Agadir représente le royaume au 8e Congrès annuel du «Club des plus belles baies du monde»

Le 8e Congrès annuel du «Club des plus belles baies du monde» a ouvert ses travaux mercredi à Bodrum, la célèbre station balnéaire du sud-ouest de la Turquie, avec la participation du Maroc, représenté par la Baie d'Agadir.

Ce Congrès, qui se tient du 12 au 15 septembre en Turquie et en Grèce, connaît la participation d'une centaine de délégués des 37 baies membres du Club, représentant 28 pays à travers le monde.
Lire la suite... | 2575 octets en plus | Commentaires ?

Les deux chambres du Parlement appellent à briser le blocus sur la ville d'Al Qods

Les deux chambres du parlement ont appelé lundi à briser le blocus imposé à Al Qods Acharif, une position qui procède du soutien constant et inconditionnel du Maroc au peuple palestinien dans sa lutte pour l'établissement de son Etat indépendant avec Al Qods comme capitale.

Lors d'une séance commune des deux chambres consacrée au soutien à la campagne internationale pour briser le blocus sur Al-Qods, le président de la chambre des Représentants, Karim Ghellab a indiqué que le Maroc ne ménagera aucun effort pour soutenir le peuple palestinien, en incitant la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme aux violations commises par les forces d'occupation israéliennes qui doivent respecter les résolutions des Nations Unies.
Lire la suite... | 6297 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 15 »