Flux RSS

L'ONCF planche (déjà) sur les futurs TGV Casablanca-Marrakech-Agadir et Casablanca-Fès-Oujda

TRANSPORTS - Alors que le chantier du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) Casablanca-Tanger avance à grands pas, l'ONCF planche d'ores et déjà sur le lancement des deux futures lignes Casablanca-Marrakech-Agadir et Casablanca-Fès-Oujda.

L'annonce a été faite jeudi 21 avril par le directeur général de l'ONCF Mohamed Rabie Khlie, lors d'un point de presse portant, entre autres, sur l'état d'avancement du premier TGV marocain, au lendemain du Conseil d’administration de l'office.
Lire la suite... | 1712 octets en plus | Commentaires ?

Agadir / tourisme : L’hôtel Riu Tikida Beach fait peau neuve

L'hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète. C’est le groupe Tikida qui a supporté les charges de cette rénovation, laquelle a nécessité près de 110MDH.

À quelques mois de la période estivale, l'hôtel Riu Tikida Beach à Agadir, ouvert en 1995, s'est offert une cure de jouvence. En effet, l'hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète et il a officiellement reçu ses premiers clients. L’hôtel propriété du groupe Tikida et géré par la marque espagnole RIU, maintient sa formule «Tout compris» ou «All In» exclusivement réservée à une clientèle adulte. Après six de mois de fermeture, la capacité réceptive de l’hôtel est passée comme annoncé précédemment dans nos colonnes (cf:www .leseco.ma) de 233 à 255 chambres, qui arborent un nouveau design grâce à l’enlèvement des duplex avec des chambres seulement pour adultes. De même, l'entrée de l'hôtel et la réception ont été entièrement réaménagées afin d'apporter plus de luminosité à cet espace d’accueil.
Lire la suite... | 2592 octets en plus | Commentaires ?

«Nous devons repenser nos politiques et revoir nos stratégies»

Les Inspirations ÉCO : Plusieurs problèmes structurels ont été recensés, au fil des années, au niveau de la destination Agadir. Quelles seront vos priorités, pour ce premier mandat ?

Guy Marrache : Comme nous l’avons souligné lors de notre dernière conférence de presse, notre destination connaît de grandes difficultés conjoncturelles mais aussi structurelles. Nous devons repenser nos politiques et revoir nos stratégies. Mais il ne sert à rien de courir tant que nous n’avons pas mis notre produit aux normes. Nous devons mener plusieurs actions de front et de façon coordonnée; je veux parler de la promotion, de la formation et de l’investissement. Dans l’immédiat, nous mettrons le produit au centre de nos préoccupations, car nous pensons qu’il reste un préalable et l’un des fondamentaux essentiels pour parler d’une destination touristique.
Lire la suite... | 6656 octets en plus | Commentaires ?

Agadir accueille la 1ère édition de « Africa Médical Tourisme Expo » en septembre prochain

La ville d’Agadir abritera, les 29 et 30 septembre prochain, la première édition de « Africa Médical Tourisme Expo » sous le thème « Maroc, Destination Santé ».

Selon les organisateurs, « Africa Médical Tourisme Expo » est un événement africain dédié au tourisme médical, tourisme de santé, tourisme adapté et tourisme de bien-être, avec la participation d’experts internationaux et d’acteurs majeurs du secteur.
Lire la suite... | 1687 octets en plus | Commentaires ?

Journée APEFEL à Agadir sur la culture hors sol

“L’économie d’eau et la culture hors sol” a été le thème d’une journée organisée par l’APEFEL à Agadir.

L’Association marocaine des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) a organisé une journée d’étude dont le thème était “L’économie d’eau et la culture hors sol”.
Lire la suite... | 1279 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 438 »