http://www.agadirinou.com/
Flux RSS

Agadir : Les hommes fleurs investissent Crocoparc

L’exposition s’étend jusqu’au 30 septembre prochain
L’artiste Hans Silvester, un militant pour l’écologie


Quel meilleur environnement pour accueillir les «Hommes fleurs» que le Crocoparc d’Agadir. Pour son exposition, le photographe Hans Silvester a visé juste en choisissant un espace exotique aux allures africaines, et où 300 crocodiles du Nil, cours d’eau, jardin botanique et nénuphars géants se côtoient.
Lire la suite... | 2832 octets en plus | Commentaires ?

Parc national de Souss-Massa : Joyau du patrimoine écologique marocain

Agadir – Il est indéniable que le Maroc figure, aujourd’hui, parmi les pays occupant les premiers rangs au niveau mondial en matière de contribution effective à la protection de la terre des dangers la menaçant à cause d’une exploitation abusive et arbitraire des ressources naturelles.

En effet, le Maroc a fait preuve d’une prise de conscience et d’une adhésion inconditionnelle aux campagnes universelles, lancées depuis les années 90 du siècle dernier, pour préserver l’environnement, notamment lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro qui a inauguré une nouvelle ère des initiatives visant à assurer l’avenir de l’humanité et sauvegarder le droit des générations futures à une vie saine sur la planète bleue.
Lire la suite... | 4376 octets en plus | Commentaires ?

Bouillon de Culture

La ville d’Agadir abritera, du 22 au 25 avril courant, le Forum du roman d’Agadir qui rendra hommage aux romanciers marocains Abdelkader Chaoui et Ouassini Laaraj. Ce forum, organisé par la Ligue des écrivains du Sud en partenariat avec l’Université Ibn Zohr et le soutien du ministère de la Culture et du conseil municipal d’Agadir, sera l’occasion de réunir une pléiade de romanciers marocains et arabes de renom.

Cette rencontre culturelle sera animée, entre autres, par plusieurs critiques et écrivains marocains dont Hassan Aourid, Abderrahim Jirane, Abdelkrim Jouiti, Abdeslam Fizazi, Abdenbi Dakir, Abderrahman Tamara et Abdelkhaleq Jayed.
Lire la suite... | 2386 octets en plus | Commentaires ?

Agadir :Le Festival des arts prend ses quartiers

L’Association la Palette du monde donne le coup d’envoi, ce lundi, du Festival international des arts d’Agadir qui se poursuivra jusqu’au 8 avril. Des artistes peintres et photographes membres de l’association, marocains et étrangers, se réunissent ainsi pour cette première édition, dont l’ambition est de maintenir les liens avec des artistes issus de différents pays et de promouvoir l’art cosmopolite.

«Le Festival est le reflet d’un système d’échange culturel et relationnel qui ne manquera pas de promouvoir le tourisme dans la région de Souss-Massa», indiquent les organisateurs.
Lire la suite... | 1233 octets en plus | Commentaires ?

SO AFRICA SENSATIONS au Resort Sofitel Agadir

Le Resort Sofitel Agadir en partenariat avec Fine Group Télécommunication (FGT COM) s’apprête à organiser la 4e édition de son Fashion Show, un événement désormais devenu culte dans la ville d’Agadir qui, au-delà d’une destination balnéaire, se veut également un centre dynamique de la mode et des tendances design.

Une célébration fashion de la culture africaine et berbère et une ligne de créations ethniques et modernes pour une collection qui invite au voyage.
Lire la suite... | 2675 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 194 »