http://www.agadirinou.com/
Flux RSS

Opération humanitaire sur Taghjijt

Une caravane ophtalmologique internationale fait escale dans le Souss
1.740 personnes reçoivent des lunettes de vue gratuitement
90 médecins mobilisés


Pour les habitants du désert, les soins ophtalmologiques sont hors de portée. Le plus proche ophtalmologue se trouve, en effet, soit à Guelmime, Tiznit ou Agadir, ce qui représente des frais très lourds à engager
Lire la suite... | 3245 octets en plus | Commentaires ?

Agadir: Les dentistes dénoncent la concurrence déloyale

10.000 charlatans séviraient dans le Royaume avec une forte proportion dans le Souss
Couverture sociale, système de retraites… les grands absents
La formation continue, une obligation


Ils n’ont ni diplômes, ni formation, pourtant ils exercent le métier de «dentistes» en toute impunité. Leur clientèle? Une population plus soucieuse de ses moyens financiers que de l’hygiène et la sécurité que peut offrir un vrai cabinet médical.
Lire la suite... | 3609 octets en plus | Commentaires ?

Tuberculose: Plus de 27.000 nouveaux cas en 2012

Quelque 27.429 nouveaux cas de tuberculose ont été dépistés en 2012 au Maroc, soit une incidence de 83 nouveaux cas pour 100.000 habitants, indique le ministère de la Santé.

La maladie se propage principalement dans les quartiers populaires autour des grandes villes (Casablanca, Salé, Fès, Tanger, Tétouan, Kénitra et Inezgane) et aux rangs des jeunes âgés entre 15 et 45 ans, dont 58% sont de sexe masculin, souligne le ministère dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de la tuberculose, célébrée le 24 mars de chaque année.
Lire la suite... | 1768 octets en plus | Commentaires ?

Lancement de la campagne de don du sang

La campagne nationale de don du sang, lancée vendredi à Fès, intervient pour palier "l'insuffisance" en termes de stock de sécurité de sang, a souligné le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi.

La campagne nationale de don du sang, lancée vendredi à Fès sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, intervient pour palier "l'insuffisance" en termes de stock de sécurité de sang, a souligné le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi.
Lire la suite... | 2522 octets en plus | Commentaires ?

Inauguration du Centre régional de transfusion sanguine de Fès

Le Souverain a bien voulu faire don de Son sang, marquant ainsi le lancement de la campagne nationale de don du sang.

Un geste royal qui traduit la grandeur d'âme et la générosité du Souverain, consacrant les valeurs de solidarité au sein de la société marocaine et illustrant l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi à la promotion de toute action à caractère bénévole.
Lire la suite... | 3300 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 45 »