Flux RSS

Agadir : Démantèlement d’une bande de voleurs de voitures et faussaires

Deux membres d’une bande de voleurs de voitures et faussaires ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire d’Agadir, alors que deux autres sont activement recherchés.

C’est par un pur hasard que cette bande a été démantelée, apprend-on d’une source policière qui a précisé que les flics ont remarqué un élément de la bande qui tentait d’ouvrir la porte d’une Fiat Uno garée dans le parking d’un hypermarché. Arrêté en flagrant délit, il a avoué être membre d’une bande de quatre membres dont chacun se chargeait d’une tâche précise dans le but de voler des voitures, marques Fiat Uno et Mercedes.
Lire la suite... | 1223 octets en plus | Commentaires ?

Neutralisation d’une bande de malfaiteurs qui opère à Agadir et Guelmim

Cinq membres d’une bande de malfaiteurs, dont trois étaient recherchés à l’échelle nationale, ont été arrêtés, dernièrement, par les éléments de la police judiciaire préfectorale d’Agadir, apprend-on d’une source policière.

Les membres de cette bande ont cambriolé une villa sà Agadir, a ajouté la même source policière qui a précisé que les membres de cette bande sont également des trafiquants de drogue. Selon la même source, ces cinq malfrats ont également commis plusieurs autres cambriolages et vols à main armée au quartier Bouizakarne, à Guelmim.
Lire la suite... | 958 octets en plus | Commentaires ?

Agadir : Un malfrat condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour kidnapping et viol

Un jeune malfrat qui enlevait et violait les étudiantes poursuivant leurs études à la Faculté des lettres et des sciences humaines à Agadir, a été condamné, dernièrement, par la chambre criminelle près la Cour d’appel de la même ville à 15 ans de réclusion criminelle.

Le mis en cause qui a été mis hors d’état de nuire en mars dernier surprenait les étudiantes, vers le soir, pour les obliger, sous la menace d’un rasoir, de l’accompagner vers un coin non loin de l’université Ibn Zohr et les violer sauvagement avant de les abandonner à la belle étoile. Sa dernière victime était une jeune étudiante, âgée de vingt ans, issue de la ville de Taroudant, qu’il a violée sous la menace d’un couteau.
Lire la suite... | 972 octets en plus | Commentaires ?

Agadir : Polémique autour du projet de CHU

Elus locaux et département de la Santé pas d’accord sur le foncier
La question tranchée aujourd’hui lors d’une réunion entre les ministres de tutelle
Des bailleurs de fonds saoudiens arrivent cette semaine


LE projet de faculté de médecine et du Centre hospitalier universitaire (CHU) à Agadir est un dossier qui mobilise tout le monde. Elus comme institutionnels s’impliquent depuis des mois dans le montage de l’opération. Alors que le dossier est bien avancé en termes d’études, voici que surgit une polémique entre la Commune urbaine et le département de la Santé sur la consistance du foncier.
Lire la suite... | 3031 octets en plus | Commentaires ?

Agadir: Sur les traces des dinosaures d’Anza

Agadir: Sur les traces des dinosaures d’Anza
Plus de 200 empreintes trouvées in situ
Experts marocains et espagnols mènent une étude plus poussée


Le site d'Anza est le premier du genre au Maroc et même en Afrique, de l’âge crétacé supérieur et plus exactement Santonien, explique l'équipe de chercheurs marocains et étrangers actuellement sur place
Lire la suite... | 2655 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 196 »