Le Gouvernement portugais se démarque de la motion du Parlement sur la dénommée A.Haidar

Date 10/12/2009 19:32:30 | Sujet : Actualité Maroc

Le Gouvernement portugais s'est démarqué mercredi, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Luis Amado, de la motion, adoptée récemment par le Parlement portugais, au sujet de la dénommée Aminatou Haidar, mettant en avant les "bonnes relations" qui unissent le Portugal et le Maroc.

"Il s'agit d'une délibération au Parlement, intervenue dans un contexte déterminé, qui ne reflète pas la position que le Gouvernement portugais assume (au sujet de la question du Sahara) et c'est pour cela que les bonnes relations entre les deux gouvernement vont se maintenir", a déclaré M. Amado à l'agence Lusa à l'issue d'une réunion de la Commission parlementaire des Affaires étrangères.
Prié de commenter la réaction du Royaume suite à l'adoption de cette motion, M. Amado a indiqué: "Nous avons pris note de la position du Maroc, mais nous pensons que cette affaire ne va pas remettre en cause les bonnes relations qui existent entre le Portugal et le Maroc".

Répondant à une question au sujet de la dénommée Aminatou Haidar, le ministre portugais a indiqué qu'il "s'agit d'une affaire qui concerne deux Etats voisins du Portugal", en l'occurrence le Maroc et l'Espagne.

"Cette affaire concerne deux Etats voisins avec lesquels nous sommes liés par des Traités d'amitié et de bon voisinage. Nous n'avons pas à intervenir", a souligné M. Amado.

MAP



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=4933