L'importation de médicaments et d'équipements médicaux ne suscite aucune crainte, estime Mme Baddou

Date 17/12/2009 20:08:28 | Sujet : Santé

L'importation de médicaments, de services médicamenteux et d'équipements médicaux ne suscite aucune crainte au Maroc, a indiqué, mercredi à Rabat, la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou.

Intervenant dans le cadre de la séance des questions orales à la chambre des représentants, Mme Baddou a précisé que son département, dans un souci de garantir la sécurité des médicaments et leur qualité, renforce le contrôle pour éviter la commercialisation de médicaments non conformes aux normes internationales.
Le secteur pharmaceutique fait partie des secteurs les plus réglementé au Maroc, a rappelé Mme Baddou, ajoutant que la commercialisation des médicaments dans le Royaume est soumise à l'autorisation préalable du ministère et à des testes de conformité aux normes de qualité.

Elle a mis l'accent, dans ce sens, sur le rôle du Laboratoire national de contrôle des médicaments qui effectue les analyses nécessaires pour s'assurer de la conformité des médicaments aux normes de qualité et d'utilisation.

La ministre a indiqué que l'acquisition d'équipements médicaux passe par des procédures spéciales en relation avec les marchés publics, qui prennent en compte les standards internationaux en Europe et en Amérique du Nord.

Par ailleurs, la ministre a appelé, à lutter contre la commercialisation des médicaments et des équipements médicaux de contrebande, qui représentent un danger pour la santé des citoyens.


MAPF



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=4956