Mme Clinton salue la décision du Maroc de permettre le retour d'A. Haidar pour des raisons humanitaires

Date 19/12/2009 01:14:19 | Sujet : Actualité Maroc

La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a salué, jeudi soir, la décision du Royaume du Maroc de permettre le retour d'Aminatou Haidar pour des raisons humanitaires.

"J'ai été ravie d'apprendre la décision du gouvernement du Maroc de permettre le retour d'Aminatou Haidar (...) pour des raisons humanitaires", a souligné le chef de la diplomatie américaine dans un communiqué.
"Ce geste humanitaire reflète l'esprit de générosité authentique du gouvernement et du peuple marocains", a-t-elle dit, soulignant l'urgence de trouver un règlement définitif au conflit du Sahara.

Mme Clinton a déclaré, à cette occasion, qu'elle se joint au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban ki-Moon, qui avait appelé à la tenue d'un 5è round de négociations formelles à Manhasset, le plutôt possible, sous l'égide de l'ONU.

Elle a, dans ce cadre, fait part de son "fort soutien" à l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, M. Christopher Ross, dans ses efforts visant à trouver une solution à la question du Sahara.

MAPF



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=4974