La culture Hip Hop à l'honneur à la 7ème édition du festival de Casablanca du 13 au 16 juillet

Date 14/07/2011 00:36:09 | Sujet : Culture & Divertissement

La 7ème édition du festival de Casablanca, qui se tiendra du 13 au 16 juillet, place la culture Hip Hop parmi les genres phares de sa programmation.

Un large panel artistique, allant du pur rap New-Yorkais jusqu'au flow "made in Morocco", est au programme de cette nouvelle édition, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Pendant quatre jours et quatre soirs, Casablanca abritera plusieurs composantes de la culture Hip Hop : Rappeurs, MCs, DJ, et breakdanceurs donnant rendez-vous aux festivaliers.

Pour entrer dans l'ambiance, l'un des meilleurs MC français du moment, Sefyu, gratifieront les fans de cette musique d'un concentré de ses meilleurs tubes et de son dernier album (dont est tiré le dernier single,"L'insécurité"), sur la scène d'El Hank, le samedi 16 juillet. Son flow distingué et ses rimes engagées cèderont la place au rap flamboyant de 50 Cent. Sur cette même scène d'El Hank, le samedi de clôture, le célèbre rappeur/acteur New Yorkais retrouvera ses fans avec les incontournables In Da Club, Candy shop et bien d'autres.

La star américaine vient célébrer la 7ème édition tout comme Don Bigg qui se produit une nouvelle fois au festival le vendredi 15 juillet, cette fois-ci sur la scène de Ben M'sick. Don Bigg, avec son style revendicatif offrira du rap 100 pc bidaoui à travers notamment les titres de son dernier album "Byad ou Khal "(Noir et Blanc) mais aussi avec son dernier single "Ma Bghitch" (Je ne veux pas).

A la Place Rachidi, le rap sera mélangé aux accents jazzy et funk des Sud-Africains de Tumi and The Volume. Ainsi, le 15 juillet est une date à retenir pour les amoureux du Rap expérimental, qui vient directement de Johannesburg. Ce sera aussi l'occasion pour les curieux de découvrir ce nouveau style né dans les jam sessions.

Shortee Blitz, Dj vedette des soirées d'Ibiza, maître londonien des platines apportera sa british touch. Fort d'une expérience de 13 ans au sein du célèbre show radiophonique "Kiss FM", le Dj a acquis au fil des années, un bagage musical qui l'a rendu célèbre aux quatre coins de la planète. Shortee Blitz animera le concert de clôture de cette édition 2011.

Les tournois de danse urbaine seront également au programme de cet événement artistique. Pour fêter cette 7ème édition, il s'ouvre aux Maghrébins avec du Pop, du Lock, de la House et du New Style.
MAPF



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=7164