AGADIR FAIT SON MOTOR SHOW

Date 19/07/2011 21:09:28 | Sujet : Culture & Divertissement

AU PROGRAMME, EXPOSITION ET COMPÉTITION
IL S’EST TENU DU 9 AU 17 JUILLET


Les visiteurs sont invités à profiter des expositions concernant l’automobile, la moto, le nautisme…
La période estivale s’annonce très riche sur Agadir. Entre festivals, animations sur les plages, arts de la rue et soirées artistiques, les populations et les touristes affluant sur la ville n’ont que l’embarras du choix. Et pour couronner le tout, un événement dernier né vient s’ajouter à la liste. Il s’agit de la première édition du Salon « Motor Show » qui s’est déroulée du 9 au 17 juillet sur la nouvelle zone d’exposition «Agadir Parc Show».

Cet événement est né de la volonté de deux personnes. D’un côté Gaël Pineau, pilote automobile, producteur de salons professionnels et président de International Exhibitions and Conferences (IEC). De l’autre, Frédéric Le Henass, réalisateur d’événements, créateur du Salon «Extrême loisir» il y a 15 ans et commissaire du Salon Motor Show. Cette manifestation est appelée à participer au développement et à la promotion des sports mécaniques dans la région. «Ce salon est la réalisation d’un noyau dur de passionnés qui fédèrent pour que cela donne un événement qui a une âme», explique F. Le Henass. Le concept du salon regroupe par ailleurs, les collectionneurs de voitures classiques et les passionnés de courses automobiles. En effet, des courses de legends cars et de motocross ont été prévues. Il s’agit de courses sur des pistes à proximité du salon, auxquelles ont pris part des pilotes russes, espagnols, américains et marocains. Ainsi, le rayonnement de l’événement «Motor Show» n’en sera que plus grand. Pour réussir ce premier évènement du genre, Digital Image et IEC, les initiateurs, ont mis en commun leurs compétences et leur savoir-faire en matière d’organisation d’évènementiel. Les organisateurs ambitionnent bien sûr de donner une dimension nationale à la manifestation. C’est pourquoi, ils y ont associé la Fédération royale marocaine des sports automobiles pour la mise en place des courses.

Par ailleurs, les concessionnaires de motos, quads ou voitures, (la marque Kia est représentée) de la région exposent leurs produits tout au long de la semaine. Ils organisent aussi des tests drive, compétitions et concours à l’intention des visiteurs. Le clou de ce salon c’est aussi la jolie collection de voitures anciennes sur lesquelles flashent tous les visiteurs et que tous veulent prendre en photo souvenir. «C’est la première fois que je vois ces voitures en vrai! Cela me fait un de ces effets !» dit ce visiteur.

Les collectionneurs de la région d’Agadir n’ont pas hésité à sortir ces merveilles des garages. Histoire de partager et d’en faire profiter tout le monde.

L´Economiste



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=7181