L'OCP et l'OFPPT scellent un partenariat en faveur de l'emploi des jeunes

Date 22/07/2011 00:39:25 | Sujet : Economie

Une convention de partenariat a été signée mercredi à Casablanca entre l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) et l'Office de la Formation Professionnelle et la Promotion du Travail (OFPPT).

Signée en présence du directeur général de l'OCP, Mustapha Terrab, et le DG de l'OFPPT, Larbi Bencheikh, cette convention porte sur la formation des jeunes en vue de leur permettre d'acquérir les compétences nécessaires à leur insertion professionnelle.
Les bénéficiaires de la formation issues des régions où se situent les complexes d'exploitation des phosphates au Maroc, bénéficieront d'une bourse toute au long de leur cursus de formation.

Pour M. Terrab, cette convention jette les bases d'un partenariat stratégique avec l'OFPPT. Un partenariat, a-t-il ajouté, qui permettra de booster l'employabilité des jeunes et surtout de tirer vers le haut le niveau de leur qualification, avant d'indiquer qu'un comité de suivi installé pour l'occasion veillera à la bonne application des termes de cette convention entre les deux offices.

Le DG de l'OFPPT s'est également félicité de ce partenariat agissant avec l'office chérifien des phosphates, soulignant qu'il permettra de mener à bien un plan d'action efficient et ciblé qui offre aux jeunes l'opportunité d'une formation hautement qualifiante, préalable à une insertion aisée dans le marché du travail.

La signature de cette convention s'inscrit dans le droit fil d'un vaste programme d'emploi mis en oeuvre par l'OCP et qui porte sur la création de 5800 nouveaux postes pour les besoins industriels et de service au niveau des sites OCP, dans tous les métiers et tous les niveaux. Un programme qui a l'ambition de booster l'employabilité dans les régions qui accueillent les complexes de l'OCP.
MAPF



Cet article provient de Maroc Today - Maroc2Day : Actualités du Maroc, petites annonces, annuaire, galerie photos...
http://www.maroc2day.info

L'adresse de cet article est :
http://www.maroc2day.info/modules/news/article.php?storyid=7183